l’église de Châtel St-Denis, Chef d’Oeuvre du néo-gothique en Suisse, foisonnement des formes végétales, feuilles, fleurs, branchages, dans les vitraux, les chapiteaux, les escaliers et stalles!
Vous pourrez-vous voir sur le site langages.ch quand la visite sera donnée à nouveau : http://www.langages.ch/blog/tag/visite-guidee/.
Vous pouvez aussi réserver une visite privée pour une famille, un groupe ou vous-mêmes sur la page de contact.
Visite guidée de l’imposant sanctuaire néogothique de la ville de Châtel-st-Denis, érigé en 1876 par l’architecte Adolphe Fraisse sur une colline sous le château, au-dessus de l’ancien bourg médiéval. Cet édifice est une des plus belles et impressionnantes réalisations du néogothique en Suisse. Avec sa nef d’une hauteur de 18 mètres pour une longueur de 41 mètres, il est très vaste, et recrée l’ambiance des grandes cathédrales avec ses voûtes baignées de lumières par des lucarnes. étude du style néogothique et de son langage. étude des vitraux et des sculptures de l’église. Observation des délicates ciselures du mobilier intérieur dans le vocabulaire du néogothique, comme les bancs, les stalles ou les confessionnaux en bois ou la chaire en pierre blanche de Tonnerre. écoute de musiques romantiques de la fin du XIXe s. sur les orgues de l’église.
Visite animée par Daniel Thomas, musicien et licencié ès Lettres.
Jeux de formes des vitraux en couleurs et dessins végétaux des vitraux de l’église