- Cet évènement est passé.
Carillon, orgue et chants pour l’Epiphanie
7 janvier @ 15:30 – 17:00
Carillon dimanche 7 janvier 2024 à 15 h 30 à l’église de la Rosiaz, avenue de Belmont 3, Pully
Carillon et chants pour l’Epiphanie, D. Thomas, carillon et orgue avec Valentine Dubus, soprano
Entrée libre, collecte. Réservations, informations à dt@carillonneur.ch ou 079 391 46 96.
Au carillon, sur l’esplanade, à l’extérieur (on peut écouter le carillon aussi dedans l’église, mais on l’entend mieux dehors)
Au carillon : Jan Zwart Pastorale “De herdertjes lagen bij nachte” Oud Nederlands Kerstlied, met Koraal “Van uit den hemel daalde Ik neer” « Les bergers se couchent la nuit » Vieux chant de Noël néerlandais, avec le Choral « Du ciel je suis descendu »
A Babe is born (Ancient Melody)
Trois anges sont venus ce soir. Augusta Holmès
Dormi, dormi bel Bambin Mélodie du Tessin
God Rest You Merry Gentlemen. carol anglais
Noël français J.-Fr. Dandrieu “Puer nobis nascitur” “Un enfant nous est né” et « chantons je vous prie »
Noël: Les anges dans nos campagnes, arr. François Roten
avec piano: Brillante étoile du matin en solo
Peter Cornelius Die Könige (les trois rois)
Brillante étoile du matin avec l’assemblée
H. Berlioz le repos de la sainte famille
avec orgue : The Angels and the shepherds Air Bohémien
Il est né le divin enfant – Fauré
J’entends là-bas – Fauré
An der Krippe – Bach
avec piano : A Babe is born (Ancient Melody)
Haendel Rejoice greatly
De bon matin j’ai rencontré le train, marche des rois
Valentine Dubus soprano
Née dans une famille mélomane, Valentine Dubus commence par étudier le violoncelle mais est très vite attirée par le chant chorale, et entre en 2007 dans le Choeur des Enfants du Conservatoire d’Orléans dirigé par Elisabeth Renault. En 2009 elle entre au Choeur des Jeunes du Conservatoire d’Orléans et intégre l’année suivante la classe de chant lyrique de Corinne Sertillanges, tout en continuant de chanter sous la direction d’Elisabeth Renault au Choeur des Jeunes puis au Choeur Symphonique du CRD d’Orléans.
Elle obtient son Diplome d’Etudes Musicales avec la mention Très Bien à l’unanimité et les félicitations du Jury en juin 2017, et son premier Prix de Perfectionnement avec la mention Très bien et les félicitations du Jury en juillet 2018.
En septembre 2018, elle intègre la Haute Ecole de Musique de Lausanne, où elle choisit de travailler auprès de Leontina Vaduva.
Dans le cadre de la classe de chant lyrique, elle participe à des master classes avec Antoine Palloc, Alexander Oliver, ainsi qu’à des stages avec Stuart Patterson et Felicity Lott en 2015 et 2017.
En 2015, elle interprète Mère Marie de l’Incarnation dans les Dialogues des carmélites de Poulenc dans la production du CRD d’Orléans; dans le cadre d’une classe d’art lyrique, elle interprète sur scène des extraits de rôles comme Siebel (Faust , l’Enfant (L’enfant et les sortilèges), Sextus (La clémence de Titus), Rosine (Le Barbier de Séville), Chérubin (Les Noces de Figaro), ou Didon (Didon et Enée).
Valentine Dubus a eu l’occasion de chanter sous la direction de plusieurs chefs d’orchestre tels que Jean-Marc Cochereau, Pierre-Alain Biget, Jean-Jacques Kantorow, Clément Joubert et Marius Stieghorst.